Encre MP- sept 2020 (détail)

Certaines heures du jour, certains lieux… poétisent bien souvent notre vie quotidienne.
Mais comment traduire cela avec des mots ?

Mes pinceaux m’aident parfois à compléter mes haïkus et révéler ces rendez-vous uniques avec l’instant présent.
Voici donc deux haïgas composés de haïkus et encres Sumi inspirées de paysages d’Aubrac et élaborées sans dessin, comme pour souligner le coté sobre, éphémère et précieux de ces petits bonheurs du quotidien.
(Cliquer sur l’image pour l’agrandir)




passé l’orage –
toutes ces flaques
de silence






derniers grillons
l’horizon si vite avalé
par la nuit


13 thoughts on “Fin du jour (haïgas)

  1. Bravo Mireille ! je suis ému par le second, cette sensation de « vol » d’un moment qu’on préfère voir durer. L’impermanence des choses qu’on aime et la résignation devant notre lot de mortels. L’encre noire pour rendre la lumière du couchant jusque dans les nuages griffés de lumière, bravo encore !

    1. Merci infiniment Pierre ! Ton ressenti me touche beaucoup et m’encourage à continuer. MERCI🙏

  2. Par le haiga, tu fais perdurer ces instants éphémères et ces images fugaces , que nous pouvons ainsi partager 🙏😊😍. Tout passe puis s’envole si vite !!

  3. Que dire après toutes ses éloges ???? J’ai bien peur de répéter, ne m’en veux pas…. J’aime particulièrement le premier, il résonne particulièrement en moi, sans m’expliquer exactement pourquoi…. C’est ainsi lorsque nous sommes touchés par la grâce et la magie des mots. Merci Mireille. Quel plaisir à l’état pur….

  4. J’aime beaucoup les deux 🥰💗💗 Magnifique association de l’encre Sumi et du haïku qui sont tous les deux dans le minimalisme.

N'hésitez pas à partager votre ressenti en commentaire